lundi 21 juillet 2014

La maQuerelle avec un gros Q

Mais dis donc l'ami ! Je ne t'ai pas encore parlé de la Maquerelle ! Pourtant c'est un projet qui me tient aux tripes depuis au moooooins trois mois ... Alors que je t'explique, avec les coupains nantais, on aime bien dessiner, ou faire de la musique pour d'autres, 'fin bref faire n'importe quoi tant que ça occupe les doigts et la tête (mais pas trop, sinon c'est fatiguant). Alors nous, les deux petits clermontois 2013-2014, on leur a envoyé une carte postale from Clermont with love en leur disant "Hey les coupains ! Vous voulez pas faire un livre avec vos mains et on mettrait pleins de choses dedans !", et ils ont dit "OUIIII !". On était contents. 
Bref, du coup notre livre il s'appelle La Maquerelle, et dedans y'a que des trucs qui parlent des TERREURS URBAINES. Si, si ! Comme on aime bien les gens, on a demandé à des p'tit gars qu'on connaissaient pas s'ils voulaient bien dessiner ou faire du bruit dans notre livre. Et bien croyez le ou pas, y'en a qu'on dit comme nos coupains : "Ouiiii !". Et ça c'est chouette. On ramasse tous les trucs qu'on nous donne jusqu'au 1er AOUT après on va s'enfermer aux Ateliers Bitche avec du thé à la menthe pour fabriquer le livre : mettre les pages à l'endroit, dans le bon ordre, écrire des gros mots sur la couverture, jouer du pistocolle 3000 et de l'aiguille.
Pour rassembler tout ce petit monde et ceux qui aiment les livres faits à la main avec des dessins dedans tout gris, on fête ça le 12 septembre aux Ateliers Bitche à Nantes. Y'aura des dessins à regarder, de la musique à écouter, de la bière à boire. Je vous révèle pas tout passeque y'aura des surprises !

La grosse majorité des bidouillages sont visibles dans la galerie de la Maquerelle que j'ai fait spécialement pour toi visiteur lambda !

Là, je te montre vite fait ce que j'ai fait moi : 




ça c'est l'illus' qui a été utilisée pour l'affiche où on disait aux gens de venir dessiner avec nous


Sinon quand je pense pas à cette Maquerelle qui m'obsède jour et nuit, je fais d'autres dessins (et même que j'en vends, t'y crois ça l'ami ! Mes premiers sous honnêtes !)


Ce petit couple, je l'aime bien alors je l'ai sérigraphié grâce aux Ateliers Bitche, et c'était cool. 
Je te montre ça prochainement avec les aventures de Monsieur Dupont le petit comptable et un portrait de la Maquerelle et de la Bitche. 
Avoue tu frémis d'impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire